Suivez-moi sur Facebook

Un lancement réussi!

Plus de 200 personnes ont assisté au lancement officiel du livre COURIR AU BON RYTHME jeudi le 17 mars au Cabaret du Lion d’Or à Montréal. Dans une ambiance amicale, animée et musicale, on a ainsi marqué la parution du livre aux Édit ions La Presse et son arrivée dans toutes les librairies du Québec.

Des dizaines de coureurs et d’athlètes, dont plusieurs olympiens comme Alain Bordeleau et Daniel Taillon s’étaient donné rendez-vous au lancement, qu’on avait annoncé comme une « fête de la course à pied ». Et fête, ce fut! S’y sont rencontrés de nombreux administrateurs et promoteurs de compétitions et de Club, plusieurs entraîneurs de Club de coureurs et d’athlétisme de la province ainsi que de nombreux représentants des médias et des commanditaires. Dans la courte présentation qu’ils ont fait, les auteurs Jean-Yves Cloutier et Michel Gauthier tous les deux passionnés de course à pied depuis plusieurs années ont remercié l’équipe des Éditions La Presse pour la confiance qu’elle leur avait témoigné pour la publication de ce livre.

Décrivant dans ses grandes lignes la vague de popularité sans précédent qui marque la course sur route depuis quelques années, les deux auteurs ont exprimé leur sentiment de fierté et d’honneur à y être non seulement associé mais à y contribuer avec la parution de l’ouvrage.

Dans l'ordre habituel Michel Gauthier, Janie Cloutier, Karine Belleau-Béliveau et Jean-Yves Cloutier
Ils ont insisté sur le fait que les coureurs d’aujourd’hui embrassaient une philosophie de santé et de bien-être dans leur approche du sport avant toute velléité de performance. Ils ont aussi souligné combien les coureurs d’aujourd’hui ne se limitaient plus leur participation à la seule épreuve du marathon. Enfin, ils sont salué la participation des femmes qui a presque doublé au cours des dernières années et qui se sont révélées les véritables héroïnes de cette deuxième vague.

Tout cela, ont-ils conclu, fait en sorte de rendre le milieu de la course à pied plus inclusif. La présentation s’est terminée sous les applaudissements des participants qui ont reçu avec enthousiasme l’appel à « marcher, courir et s’entraîner dans le plaisir et la santé » tout en souhaitant qu’à la suite de la lecture du livre, ils seront convaincus de «courir au bon rythme!»

Vous pouvez consulter l’album photo officiel du lancement

Programmes

d'entraînement
Entraînement
Voici les huit programmes d'entraînement de JYC sur les distances du 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,2 km et selon 10 niveaux à l'intérieur des Groupes A et B. Pour toutes questions, n'hésitez pas à consulter le bouquin Courir au Bon Rythme.
En savoir plus

Conférencier

Jean-Yves Cloutier
Conférencier Jean-Yves Cloutier
Conférencier invité dans plusieurs villes au Québec et même en France, Jean-Yves partage aujourd'hui son expérience de coaching et sa passion de la course à pied auprès de plusieurs milliers de personnes à chaque année.
En savoir plus

Trois livres en course à pied

Livres
Auteur d'une première trilogie au Québec en course à pied avec les livres Courir au Bon Rythme 1 et 2 (45,000 exemplaires vendus) À noter: le prochain bouquin sera publié en mars 2016 Le Coach Répond à vos Questions.
Achetez les livres en ligne

Service

de coaching
Services de coaching
Le coach vous offre deux options: L'entraînement de groupe encadré du mardi avec la collaboration du Club Les Vainqueurs, une tradition depuis 1982 ou un service de consultation privée dans le but de planifier votre entraînement selon vos objectifs.
En savoir plus
Jean-Yves Cloutier - Entraîneur Conseil ©Tous les droits les réservés